ContactHeader

  info@megatron-tactile.com
mobile   Luxembourg        : +352 661 16 12 10
mobile   Belgique              : +32 485 27 17 22
mobile   Luxembourg        : +352 27 39 50 69
phone   France                  : +33 (0)9 70 40 60 50

 
     
      



 

Le délai pour les caisses enregistreuses n’est pas réalisable 

 

La circulaire technique portant sur l’introduction de la caisse enregistreuse dans l’horeca n’a été publiée que lundi au Moniteur. Il est donc techniquement impossible de mettre une caisse en place, sur base volontaire, au 1er janvier prochain, déplore ce lundi la fédération flamande de l’Horeca.

«Ce timing tardif ne permettra probablement pas aux entrepreneurs qui souhaitent installer une caisse enregistreuse à partir de l’an prochain de pouvoir bénéficier de la déduction fiscale» couplée à une telle installation, explique la fédération.

La circulaire reprend les exigences techniques auxquelles doivent satisfaire une caisse enregistreuse et le module de contrôle fiscal (blackbox). Les fournisseurs de caisse peuvent donc, dès ce lundi, soumettre leur caisse ou boîte noire pour certification et, après approbation, commencer à les produire, détaille Horeca Vlaanderen.

Après avoir consulté plusieurs vendeurs de caisse et développeurs de logiciels pour systèmes de caisse, De Tijd écrivait également ce lundi sur son site internet que la date du 1er janvier ne constituait pas un délai réalisable. La deadline de 2015 (fin 2015, un système de caisse enregistreuse équipé d’une boîte noire sera obligatoire) risque de ne pas non plus pouvoir être respectée, selon De Tijd.

 

source